La livraison par drone Google pas avant 2017

Project Wing Google drone

Le projet de drone Wing par Google sera mis en service à partir de 2017. Le service de livraison par drone verra le jour dans 2 ans si tout se passe bien du coté de la réglementation. Le labo Google X reste discret sur le projet, les seules informations connues à ce jour sont les caractéristiques du drone. Il sera capable de réaliser un vol stationnaire lors du dépôt du colis au sol aidé par un treuil. Le colis pourra peser jusqu’à 1,5 kg car le poids du drone Google sera de 8,5 kg pour 1,5 mètre d’envergure. Google construit ses propres drones et réalise les essais en Australie.

Votez !

One thought on “La livraison par drone Google pas avant 2017

  1. CREMON says:

    Bonjour à tous.
    Encore un bon moyen d’augmenter le nombre de réclamation chez les E-Commerçants!
    La bonne livraison des colis est un véritable challenge aujourd’hui dans le B2C que cela soit dans la proximité comme à distance. Il faut savoir que 3 colis sur 10 sont remis sans signature à l’heure actuelle et 1 vendeur sur 5 en subit les conséquences.

    Je pense que c’est une véritable innovation effectivement, mais je ne pense pas que cela révolutionnera la logistique car les fraudes et les litiges de distribution sans signature risquent de se multiplier.

    A bon entendeur.

    Cordialement
    Yoan CREMON
    Directeur des ventes en ligne HND et Market Place

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>