Les courses de drones arrivent à la TV

Course de drone

Un drone est un engin volant de taille réduite, avec lequel on peut prendre des photos, des vidéos ou même détecter une source de chaleur grâce à la possibilité de lui installer une caméra infrarouge. Depuis peu de temps, leur nombre ne cesse d’augmenter que ce soit en milieu particulier (c’est un excellent moyen de distraction) ou en milieu professionnel (l’armée en utilise pour des missions de combat, les sapeurs-pompiers peuvent s’en servir pour surveiller des zones inondées, les drones permettent aussi le contrôle du trafic routier etc.). L’engouement personnel pour ce genre d’engin est tel que les voitures télécommandées appartiennent désormais au passé ; des courses de drones sont régulièrement organisées (avec de fortes récompenses financières) et vont même être maintenant télévisées tellement ce sport prend de l’ampleur sur tous les autres…

Les courses de drone à la TV

L’usage des drones est en effet devenu un sport très intense et les courses de drones se développent de manière exponentielle. La discipline étonne et émerveille ; de plus en plus de championnats sont organisés et il n’est pas surprenant que les chaînes de télévision commencent à s’y intéresser !

C’est à un tel point attractif que l’organisation mondiale spécialisée dans les courses de drones (l’IDRA – International Drone Racing Association) a décidé de passer un accord pluriannuel exclusif pour la diffusion internationale de ce sport avec la chaîne ESPN (première chaîne sportive américaine).

Deux rendez-vous majeurs seront ainsi couverts par ce média : le premier événement est l’U.S. National Drone Racing Championships 2016 qui aura lieu à New-York (plus précisément sur la Governors Island, une île de 70 hectares) à partir du 05 août 2016 et qui sera diffusé en direct sur les écrans durant les 3 jours de la compétition et pour lequel il existera en parallèle, un programme télévisé d’une heure spécialement dédié aux moments forts de cette course de drone à la première personne. Le second événement relayé sera le World Drone Racing Championships qui se déroulera entre le 20 et le 22 octobre 2016.

Cet engouement pour les petits engins volants, jusque là diffusé sur la toile et très prochainement télévisé, laisse à penser que la course de drone pourrait devenir le premier sport mécanique à l’avenir. C’est pourquoi l’entreprise de drones Parrot a pris les devants en créant déjà une écurie de course, dénommée Parrot Racing, ainsi qu’un drone de course, le BebopR1, parallèlement aux drones grand public (les Bebop et les Rolling Spider) et aux drones professionnels (comme l’eBee de senseFly). La Federal Aviation Administration prévoit même que les amateurs et les achats de drones passeront de 2,5 millions en 2016 à 7 millions en 2020.

Votez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>