Vidéo TED – L’incroyable pouvoir athlétique des quadricoptères

Cours TED L’incroyable pouvoir athlétique des quadricoptères

Dans un laboratoire de robotique à TEDGlobal, Raffaello D’Andrea réalise des démos de ses quadcopters pour montrer la puissance des quadricoptères. Ces appareils sont intelligents avec la résolution de problèmes physiques avec des algorithmes pour, par exemple, éviter les obstacles. Dans une série de démos, D’Andrea montre une démo captivante de quads contrôlés par Kinect et ses performances.

Les quads sont extrêmement agiles mais instables à la fois, ils ont besoin de ce fait d’un contrôleur automatique de rétroaction afin d’être capable de voler. La technique consiste à placer des caméras sur le toit associées à un ordinateur portable pour servir de système global de positionnement. Le but étant de situer le drone dans l’espace. Les données sont alors envoyées à un autre ordinateur qui analyse et se sert de ses algorithmes de contrôle pour commander le quadricoptère…

Titre original de la vidéo : Raffaello D’Andrea: The astounding athletic power of quadcopters

Votez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>