Formation pilote de drone

Formation pilote drone
Que vous soyez un amateur qui n’a jamais volé avant, mais propulsé par vos rêves et votre passion pour la photographie aérienne, ou vous êtes à la tête d’un département et que vous avez besoin de former des pilotes pour faire appliquer la loi, ou vous êtes dans le secteur commercial, plusieurs écoles de formation de pilotes de drones peuvent vous fournir ce dont vous avez besoin.

Devenir pilote militaire

Formation pilote drone militaire

Comment devenir un pilote de drones ?

Le chemin pour devenir un pilote de drone est très similaire à celle d’un pilote professionnel. Tout d’abord, les employeurs sont toujours à la recherche des candidats ayant le plus de compétence en la matière, donc si vous voulez être bien payé et atteindre la meilleure échelle salariale, vous aurez besoin d’obtenir un diplôme d’études de 4 ans dans l’aéronautique ou de l’ingénierie. Certains pilotes de drones décident d’opter pour les formations qui offrent des diplômes de 4 ans combinées avec des programmes de formation des pilotes. Avec cet itinéraire, vous vous retrouverez avec un diplôme et généralement plusieurs heures de pilotage de drones. Que vous décidiez d’intégrer ou non à une telle formation, vous aurez besoin d’obtenir une licence de pilote privé, une licence de pilote professionnel et une qualification aux instruments, et d’avoir au moins 500 heures de vol.

Qui forme les futurs pilotes de drones ?

La plupart des experts qui forment les futurs pilotes de drones sont des anciens militaires, les pilotes et opérateurs d’aviation, des commandants de l’air, des ingénieurs et des spécialistes de la maintenance de l’aviation, des analystes en imagerie, et plus encore. Les instructeurs et les évaluateurs qui sont présents dans ces formations connaissent et ont déjà travaillé avec de nombreuses plateformes et ont une vaste expérience dans la conception et la mise en œuvre du système de formation en pilotes de drones. Ces experts ont tous plus de 25.000 heures de vol et opérations, et plus de 35.000 heures de pilotage de drones.


 

Devenir pilote professionnel

Formation pilote drone professionnel

Quels types de formation sont octroyés ?

En plus du pilotage de drone, les écoles proposent également des formations pour préparer les sociétés ou organismes gouvernementaux à l’utilisation des drones, y compris la maintenance, la logistique, la planification des missions, des charges utiles, le contrôle multi-avions, analyse d’images, et bien plus encore. Elles forment aussi des opérateurs de renseignement, de surveillance et de reconnaissance, les transformant en des instructeurs qualifiés à la fin du parcours de quatre semaines. Quels que soient vos besoins scolaires, ces experts en pilotage de drones possèdent l’expertise et la capacité de vous former.


 

Devenir pilote aguerri

Formation pilote drone loisir

Existe-t-il un parcours de formation en ligne ?

Vous pouvez choisir une gamme de cours en ligne et commencer dès aujourd’hui. Cette option de l’école de pilotage de drones vous permet d’aller à votre propre rythme avec le soutien d’un instructeur expert qui est disponible pour vous en ligne. Les cours peuvent être accessibles avec un ordinateur portable, une tablette ou votre téléphone.

Comment contacter un centre de formation de pilotage de drones ?

Pour contacter un centre de formation de pilotage de drones, vous pouvez contacter les écoles par email, téléphone, fax, ou en remplissant un formulaire en ligne et les consultants de ces écoles vous répondra de suite.

Annuaire des organismes de formation par la Fédération Professionnelle du Drone Civil

2 thoughts on “Formation pilote de drone

  1. Raymond Desparmet says:

    A Paris, de formation Géologue/Géophysicien/Analyste de Risques, je voudrais ajouter à mes compétences l’utilisation des drones dans le cadre de l’acquisition, le traitement et l’interprétation de l’imagerie aérienne.

  2. hauser pascal says:

    je suis a la recherche d’un emploie pour le moment je suis en formation logistique ,j »ai un drone ,je voudrais acquérir plus d’expérience dans se domaine,je veux tous savoir sur mon drone et les autres, je voudrais apprendre
    . Mécanique du vol.
    . Moteur et système.
    . Circulation aérienne.
    . Altimétrie.
    . Facteurs humains.
    . Météorologie, scénarios, cartes navigation…
    Faire voler un drone en France ?
    . Pilotage pratique des drones sur
    – quadricoptère,
    – hexacoptère.
    . Être capable d’assurer une prestation en autonomie.
    . Accompagnement de projet professionnel.
    Je suis très motivé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>